LAST DAY_.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Last-Day. « Jeunesse Dépravée » .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ryan Preston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 13:57


  • Votre Perso .

    Nom : Preston
    Prénom : Ryan
    Âge : 16.5 ans
    Origine : Anglais / Royaume Uni
    Niveau économique : ( riche/normal/pauvre ) Normal
    Orientation Sexuelle : ( Hétéro-Bi-Homo ) Bi, mais à plus tendance à sortir avec des mecs, maintenant il est rare qu’il sorte avec une fille pour ça c’est qu’elle a vraiment un truck
    Groupe : ( Emotional Kids - Famous Wave ETC... ) Emotional Kids
    Histoire : ( minimum 10 lignes )
    Son enfance est très banale. Il a grandi en tant qu’enfant unique dans sa petite famille de New York. En cours, il était relativement peu apprécié, les gens ne le voyant pas en réalité. Il ne se faisait pas beaucoup d’ami(e)s et s’est replié sur lui-même. Cependant, avec ses rares copains, il se montrait agréable. Bref, une enfance très, très banale. Si bien que l’on passera immédiatement à l’adolescence.

    À 16 ans, Ryan et sa famille déménagent en Floride. Le déménagement était dû à une banale promotion pour le père de la famille de Ryan. C’aurait pu être banal, simple. Mais dès que Ryan mit les pieds dans son nouvel établissement, l’enfer commença. Non seulement arrivait-il deux mois après la rentrée scolaire, ce qui ne facilitait pas les liens, mais il était doué en cours, ce qui était mal vu de la part de certains élèves. Il était de tempérament solitaire et peu bavard, si bien qu’on le laissa tranquille les premières semaines. Puis, son professeur de math lui demanda gentiment s’il pouvait donner des cours particuliers à une fille, Ely. Une blondinette sortie tout droit de l’équipe des pompoms girls, pour être exacte. Le genre de fille qu’un type comme Ryan n’aurait jamais pu avoir. Et c’était tant mieux, parce que franchement, les poupées plastiques, ça n’avait jamais été son genre. Il accepta finalement, puisque le fait de donner des cours à cette petite écervelée lui apportaient des crédits supplémentaires ; en effet, il rêvait d’intégrer une grande université. Les deux jeunes gens commencèrent donc à se retrouver trois fois par semaine, dans un local de classe après la fin des cours. L’intello aux airs rebelles prenait son job au sérieux mais ne tenta jamais une seule approche avec Ely, puisque, je le répète, il préférait les filles avec du caractère ou celles qui étaient adorables et qui ne levaient pas leurs jupes à tous ceux qui passaient.

    Malheureusement, ces cours n’étaient pas bien vu par le petit ami d’Ely, Adam Wells. Bien que Ryan ne donna des cours à la fille que pendant un mois, l’autre lui avait déclaré la guerre. S’en suivit des coups sordides de toutes sortes. Ryan subit humiliations sur humiliations, encaissant sans broncher les pires âneries qu’Adam et sa bande lui faisait subir. Il tentait de se maintenir à niveau afin de réussir sa vie ; c’était sa seule motivation. Trop seul pour se défendre, il préférait la fuite dès qu’Adam le coinçait après les cours histoire de continuer de se « divertir ». Mais ne croyez pas que le jeune Preston le seul à jouer le rôle de victime. Un beau jour, Ryan crocheta le cadenas de Wells et fit disparaître de son casier un devoir qui était à remettre le jour même en math, et qui comptait pour 20 % de l’année scolaire des lycéens. Adam récolta un 0 et Ryan se plut à le voir râler en déclarant qu’il « ne comprenait pas comment son travail avait pu disparaître de sa case ».

    L’année suivante débuta de manière encore plus dramatique. Un soir d’octobre, alors que Ryan avait été particulièrement énervé et humilié, il partit se balader dehors et murmura alors qu’il voulait qu’Adam crève. Qu’il brûle dans les pires flammes de l’enfer. Un homme d’une cinquante d’année s’arrêta prêt de lui et, à bout du rouleau, Ryan lui expliqua froidement ce qu’il voulait que vive Adam, sans arrière pensée. Il se rendit ensuite chez le jeune Wells, qui vivait à quelques cinq kilomètres du parc dans lequel il avait marmonné ses intentions de vengeances. Mais avant tout, il fit halte dans un dépanneur et acheta un sac de chips qu’il goba plus loin, très lentement. Une demi-heure pour être exacte. Puis il marcha jusque chez les Wells, qui vivait dans une maison reculée près d’une plage privée.

    Une fois à proximité, il se mit à courir vers la demeure. De la fumée noire et épaisse émanait de la propriété. À une dizaine de mètres, il entendit un faible cri. Quelqu’un se trouvait à l’intérieur ! Probablement Adam ! Ryan fut tenté de le laisser crever là, mais il se rappela alors de son souhait. C’était de sa faute ! Il s’élança dans la maison, bravant les flammes et la fumée. Dans le sous sol, il découvrit une fille d’une quinzaine d’année. Il la traîna au premier étage, ne sentant qu’un faible pouls. Incapable de rester là une seconde de plus, il ressortit. Il n’avait pas de portable, ne trouvait pas le téléphone dans cette maison en feu et les voisins les plus proches étaient à trois kilomètres à la ronde environs ! Il retourna donc à l’intérieur, recommença à tenter de sortir la sœur de Wells dehors. Et lorsqu’il réussit, il chercha désespérément un pouls en entendant les sirènes des pompiers au loin. Rien, absolument rien. Elle était morte. Et lui, il s’en sortait. Quand au jeune Wells, il arriva alors que les pompiers tentaient d’éteindre le feu et il cracha une immondice de bêtises vis-à-vis de Ryan qui toussotait, étendu sur une civière.

    On apprit par la suite que Adam était partit ce soir là faire la fête. On soupçonnait un clochards d’être entré pendant que l’adolescente dormait et d’y avoir mit le feu après n’avoir pu mettre la main sur de l’alcool. Mais la vérité n’était pas aussi simple.


    Ryan confronta Adam la semaine suivante, aux funérailles de la fille des Wells. Il lui fit avouer sa bipolarité ; le fils des Preston la soupçonnait depuis longtemps de toute manière. La brute révéla également qu’il était partit en oubliant probablement d’éteindre sa cigarette, qu’il avait échappée par terre sans s’en rendre compte sur le coup. Incroyablement, le souffre douleur du lycée ne le dénonça pas à la police et garda ce secret pour lui, puisqu’il croyait à peine qu’Adam soit responsable de l’accident. En fait, il soupçonnait l’homme du parc d’avoir mit le feu en croyant que l’ennemi juré de l’intello y était. Trop d’incertitudes se bousculait dans sa tête. La vérité ne sera jamais connue mais Ryan se tient responsable de la mort de la fille. Selon lui, il a commis un meurtre et il mérite d’être malheureux pour cette raison. Dans le genre « je prends tout sur moi », je lui donne un oscar T_T …

    L’année passa et Ryan découvrit ses penchant pour les garçons, oui ! Il était devenue bi et n’avait aucune honte mais malgré sa il préfère le cacher au fille car certaines pourrait être dégoûté. Puis il passa son bac, dès l’obtention de la premièree partie du bac avec la mention « très bien », il se dirigea vers une école dans une école d’art ou il approfondira ses talents de journaliste, saura t-il s’intégrer auprès des autres élèves ?

    Caractère : ( minimum 7 lignes ) D’un naturel très têtu, Ryan abandonne pas facilement. A vrai dire, il n’abandonne jamais, c’est un battant et je peux vous dire, qu’il ne lâchera rien. Quand Ryan a quelque chose dans la tête, c’est très ( très, très, très ) difficile de le faire changer d’avis tellement c’est une tête de mule. Une vrai tête de mule, hein, une vrai de vrai. J’insiste peut-être trop mais c’est pour vous dire comment il est têtu. Appart ce défaut ( ou qualité ), Ryan est un jeune homme très ponctuel et franc. Honnête, il vous dira clairement ( et gentiment ) si il ne vous aime pas ou si sa le dérange. Vous ne savez pas grand-chose sur lui, je vais vous en dire plus alors. Ryan est un brin gentleman, ce n’est pas un coureur de jupon, il apprécie simplement la compagnie féminine et masculine. Il est respectueux envers tous. Charmant, troublant et déstabilisant, il a un certain charme, il faut l’avouer. Ryan est très ouvert, compréhensif et attentif. Il écoute tout le monde. et il essayera de répondre au mieux. On peut dire qu’il sait si prendre pour réconforter les personnes tristes. Il trouve toujours les mots justes. Drôle et surtout chiant quand il le veut, Ryan aime passer les limites du danger appart quand c’est vraiment ( mais vraiment ) dangereux au risque de tuer quelqu’un à cause de sa. Jaloux et possessif, Ryan a de la tendresse et de l’amour à donner ... Ryan ne laisse pas voir qu’il est plutôt sensible. Courageux, il essaye surtout de surpasser son passé et ses peurs. Ne montrant dans aucun cas ses sentiments et ses émotions, Ryan ne se mettra jamais à pleurer ou à s’énerver contre vous. Ryan est très calme dans les moments où la violence se montre. Il n’en vient jamais aux mains appart si là, vous l’avez ( mais vraiment beaucoup ) énervé. C’est vraiment difficile de l’énerver et si il y vient aux mains, c’est que vous l’avez grandement mérité.
    Description physique : ( minimum 5 lignes ) Ryan est un jeune homme de taille moyenne, assez mince , et doté tout de même de muscle pour pouvoir se défendre, malgré ses apparences ce n'est tout de même pas une tapette ! Mais ce qu'on remarque en premier lieu chez lui, c'est son irréprochable regard bleu océan, qui fait craquer plus d'un mec ou fille, croyez-moi. D'ailleurs, il utilise bien souvent son regard lorsqu'il parle aux gens, il le plonge dans celui de l'autre, mais pas de façon à qu'il soit gêné, plutôt de façon à les charmer . Il sait utiliser son visage aux traits angéliques sur les personnes qui lui plaises, c'est bien pour ça qu'il est reconnu pour être un briseur de cœur. Il a des cheveux coupés avec la fameuse "mèche" que tous les garçons branchés ont, ils sont toujours plaqués contre sa tête, comme s'il avait mit du gel, sauf qu'il n'en met pas. Comme vous avez sans doute pu le remarquer, il a un style emo', la plupart du temps, il met des slims avec des T-Shirt moulants . Essayez de ne jamais vous faire séduire par cet petit homme aux airs angéliques & mignon .
    Univers musical* : Rock, emocore, ard rock, métal, rap,… [Hate : RnB]
    Aime* :
    Ryan n'est pas difficile à comprendre sur cet aspect... Généralement, avec Ryan c'est blanc ou c'est noir !

    Il aime les hommes puis les femmes, il les adorent, il les vénèrent, il leur vouent un culte ! Le sexe vient avec, cela fait définitivement partie des choses sans lesquelles Ryan ne pourrait survivre ! Il aime aussi grandement faire le parti avec ses chums... Carpe Diem... Profitez la vie un peu plus à chaque jour ! Vivre au maximum avant de devenir de la poussière... Il a donc horreur, des gens qui ne savent pas profiter de la vie telle quelle vient... Ceux qui ne prennent pas la peine de vivre... !

    Ryan aime la bonne musique, d'ailleurs il chantonne souvent… ! Il aime la bonne bouffe ( mais là encore, ne lui en demandez pas trop... il sait cuire les pâtes, mais jamais il ne vous fera un canard à l'orange... à moins de le trouver en surgelé ! ). Il aime le soleil, les belles température, le sport... Doté d'une bone personnalité et d'un grand sens de l'humour, il adore être avec des amis à rire... parler de tous et de rien. Avoir du fun, quoi !
    Il adore les langues, les cultures étrangères, et voyager dans le monde. Il parle le japonais et le français couramment, ainsi que l'anglais qui est sa langue natale puis il voudrait apprendre l’allemand.
    Côté culinaire, il adore les plats tout simples, pas compliqués, mais ne mange jamais de légumes, juste des fruits.


    N'aime pas* :
    Pour ce qu'il n'aime pas, commençons d'abord par la pluie. Tout d'abord la pluie quand elle est accompagné de la grêle. Elle n'a pas d'emprise sur lui, mais elle lui met souvent le moral à zéro quand il fait trop froid.
    Dans la musique, puisque je pars du principe qu'il n'aime pas spécialement le contraire de ce qu'il aime, il n'aime pas le classique, ni le violon, il trouve que c'est du massacre de mini guitare, mais il ne faut pas lui en vouloir, ça doit venir de sa petite soeur ^^'.
    Sinon il n'aime pas trop les gens qui rient bêtement pour rien, même s'il admet que c'est parfois son cas quand il est fatigué ou en manque de caféine, et ceux qui n'ont aucune personnalité. A savoir qui répéte tout, qui balbutie sur chaques mots parce qu'ils n'ont rien du tout à dire et ceux qui se laissent emporté par les modes, les nouveautés, les moutons quoi. Et donc si on prend ce qu'il aime à l'envers, ceux qui ne savent pas défendre leurs opinions.

    Signe(s) Particulier(s)* : (piercings, tatouages, cicatrices . . .) Une de ses premières marques distinctes est sans doute ses yeux bleus, on en voit rarement des comme les siens, si bien que lorsqu'il voit une fille avec des yeux bleus, il va lui parler juste à cause de ses yeux . Sinon, notre Ryan a aussi des tics bien particulier à sa petite personne, comme par exemple, se passer la main dans les cheveux lorsqu'il ne sait pas quoi dire ou bien encore se mordre la lèvre inférieure lorsqu'il réfléchit. Il a un tatouage au niveau de ses reins, mais personne ne sait ce qu'il représente, mise à part celles qui couchent avec lui, ou alors lorsqu'il se met en maillot .
    Liens : (Si vous avez un lien avec d'autres personnages, précisez-le ici ^.^) Non
    Avatar : (Nom de la personne sur votre avatar.) Unknow




  • Retour au réel (:

    Âge : 15 ans
    Comment avez-vous connu le forum ? Partoch’
    Comment trouvez-vous le design ? Bien
    Quelque chose à ajouter ? Money
    Pourquoi vous etes vous inscrit ? Pour le context =)


Dernière édition par Ryan Preston le Sam 10 Mai - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 14:45

Bienvenuuuuuuuuuuuuu =)
Cependant il a des choses bizarre : quelque part tu parles d'un Danny & d'un Duncan ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 14:51

Désoler c'est parceque j'ai un peu tirer de mes autre perso sa m'énerve un peu de faire 10 fois différente sorte de caractère surtout que je me suis habituée a celui la, et pour le physique pareil je prend toujours ce perso donc... Désouler
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 14:55

C'est pas grave XD
Validé. J'te met ton groupe ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 15:01

Ok mercie d'avance! =)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Daniels
Tell Me Stupid Stupid Things _.
Angel Daniels


Féminin Nombre de messages : 322
AGE : 17 ans
TAKEN or FREE ? : Taken
HUMEUR : Du tonnerre d'la mort qui tue tout =D. Nan j'plaisantais U___U
Date d'inscription : 03/05/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 15:03

Bienvenu guy :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 15:11

Thanks...!
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 16:02

J'avais boulié autre chose (désolééééééééééée)
Mais, tu mets avoir 16.5, mais ton personnage a déjà eu le BAC ? @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 16:51

J'ai modifier ! kekeke
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 17:03

Non non, t'as toujours 16.5 d'age et ton BAC XD
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 17:06

Bienveuuue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 18:55

Andréas MacCarter a écrit:
Non non, t'as toujours 16.5 d'age et ton BAC XD

Non j'ai la première partie du bac' Niark...
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 18:56

t'es en S alors ? Youhou on a un matheux XD
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 19:02

Ba oui j'ai donner descours de maths en Elly dans mon histoire tu sais la pompom girl..^^
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 19:04

Oui, je sais Xd
Bref donc c'total' good maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Casey Williams
x Get Closer x
Casey Williams


Féminin Nombre de messages : 482
AGE : 18 years old
TAKEN or FREE ? : FREE, ou presque... :D
Date d'inscription : 21/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 20:05

*dàbarque en courant*


Ohhh *___* ( ya des d'nouveaux membres <3 )

Le mec sur ton ava il habite près de chez moi u_u <3 <3 uhuh

bref x) BIENVENUU X3
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 20:08

Ouais, c'est un suisse XD
Tu l'as déjà croisé ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Casey Williams
x Get Closer x
Casey Williams


Féminin Nombre de messages : 482
AGE : 18 years old
TAKEN or FREE ? : FREE, ou presque... :D
Date d'inscription : 21/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptySam 10 Mai - 20:11

Neiin. Mais j'ai une copine qui l'voit souvent ^.^
BREF passons x) Vive les suisses u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com
Invité
Invité




Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptyDim 11 Mai - 12:59

Ah.... Tu lui dira que j'ai besoin de plusieur photo ! :P =)
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Andréas MacCarter
Keep my Feet on Ground
Andréas MacCarter


Nombre de messages : 601
AGE : 25.12 - 18 ans
TAKEN or FREE ? : FREEheart_.
HUMEUR : ★ No I can't hear nothing 'cause I got my head up in the clouds.
Date d'inscription : 26/04/2008

. Fiche Perso .
*. Un p'tit mot ?:
*. Relations:

Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston EmptyDim 11 Mai - 13:04

Genre elle va le shooter en pleine rue t'sais XD
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ryan Preston Empty
MessageSujet: Re: Ryan Preston   Ryan Preston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan Preston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» & un jour de plus. [ RYAN PRESTON ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAST DAY_. :: - Hors Jeu - :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser